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Catégorie: Attelages universels pour camping-cars
L'attelage réglable de LEMET est une solution polyvalente pour les camping-cars et les véhicules utilitaires. Grâce à sa conception modulaire, il peut être ajusté en hauteur et en largeur pour s'adapter à différents types de véhicules et de châssis. Il offre une charge de traction allant jusqu'à 2,6 tonnes et une charge verticale de 160 kg, ce qui le rend idéal pour les remorques lourdes et les porte-vélos et motos. L'attelage est robuste, protégé contre la corrosion et disponible en deux couleurs, ce qui garantit sa longévité et sa résistance. Il est compatible avec un grand nombre de modèles de véhicules et de cadres, dont le Fiat Ducato, le Mercedes Sprinter et bien d'autres.
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Les attelages de LEMET sont adaptés à tous les camping-cars et véhicules utilitaires. Grâce à sa construction compacte, il est léger et les matériaux spécialement sélectionnés assurent sa solidité. Il peut ainsi supporter jusqu'à 160 kg dans le sens vertical et permettre de tracter des remorques jusqu'à 2,6 tonnes.
Les attaches-remorques de LEMET se composent de plusieurs éléments qui sont adaptés les uns aux autres de telle sorte que la forme du dispositif d'attelage peut être modelée presque à volonté. La ferrure principale, les profilés latéraux et les bras peuvent être tournés autour de n'importe quel axe afin de placer le dispositif dans la position souhaitée.
La fixation de la boule d'attelage peut également être montée à quatre endroits différents afin de pouvoir régler la boule d'attelage en hauteur et dans l'axe longitudinal du véhicule.
La boule d'attelage peut être montée en dessous ou au-dessus de la ferrure principale afin de s'adapter aux différents types de véhicules et de châssis.
L'attelage de remorque de LEMET TB GTR a la même base pour tous les types d'attelage. L'attelage peut être équipé d'une rotule fixe ou amovible.
La variante rigide est disponible en deux versions :
Pour la variante amovible, le fabricant utilise des rotules d’attelage du fabricant néerlandais ACS Towbar Systems BV. ACS Towbar Systems BV fait partie du groupe Brink et fournit la plupart des fabricants d'attelages de remorque en Europe.
Le mécanisme amovible est très robuste, facile à utiliser et doté de nombreux extras tels qu'un système antivol. Le crochet d'attelage amovible de LEMET est amovible horizontalement et peut être monté sur la traverse dans différentes positions, de sorte que la traverse reste totalement invisible.
L'attelage réglable est universel et peut être monté sur différents véhicules. Les concepteurs de LEMET se sont surtout concentrés sur les camping-cars profilés et intégraux qui sont équipés d'une rallonge de châssis porteur.
Le schéma des trous de montage sur les plaques latérales est toutefois très universel. L'attache-remorque réglable en largeur s'adapte aux châssis et aux extensions de châssis d'autres fabricants comme ALKO, SMV-Metall, Sawiko, Umbra ou XIMPLIO.
Les châssis légers ALKO sont également préparés pour le montage d’un l'attelage. Grâce aux trous de 145 mm typiques d'ALKO, l'attelage peut être utilisé sur n'importe quel camping-car, qu'il soit du groupe Rapido, LAIKA CARAVANS, TRIGANO, du groupe Pössl, Hymer, Pilote ou Knaus Tabbert AG.
L'attelage LEMET a été conçu pour les camping-cars de différentes catégories de poids. Grâce à sa construction compacte, le crochet d'attelage est léger et peut être monté sur des camping-cars plus légers tout comme les poids lourds.
Avec une valeur D de 14,6 kN, l’attache-remorque peut tirer une remorque de près de 2,6 tonnes pour un poids de véhicule de 3500 kg. Il est donc parfaitement adapté aux véhicules tels que Fiat Ducato, Citroën Jumper, Peugeot Boxer, Opel Movano, Renault Master, Iveco Daily ainsi que Mercedes Sprinter.
L'attelage n'est pas seulement adapté aux remorques lourdes, mais aussi aux porte-bagages. Avec une charge d'appui de 160 kg, il est possible de monter sur la boule des porte-vélos pour vélos électriques ainsi que des porte-motos pour motos légères.
Des logements spéciaux pour les porte-vélos arrière d'autres fabricants peuvent être fixés sur les supports latéraux : Bike Max « exclusif » et Lift, ALU-Platform, série Alu-Star, série Rad Max de SMV, Scout et SlidePort de Linnepe ainsi que Slide-Move de Weih-Tec et bien d'autres.
La qualité est une priorité pour le fabricant polonais. L'attelage est disponible en deux variantes de couleur. Dans la version classique, il est galvanisé à chaud et a donc une teinte argentée. La deuxième variante se présente en noir élégant. L'attelage revêtu de noir est en outre doté d'une couche d'apprêt afin de garantir la longévité du produit.
Dans les deux versions, la rotule est noire et recouverte d'un revêtement KTL qui assure une protection supplémentaire.
Les exemples d'utilisation de l'attelage universel sont très variés.
L'attelage réglable de LEMET offre une solution extrêmement flexible pour les camping-cars et les véhicules utilitaires. Grâce à sa construction modulaire et aux nombreuses possibilités d'adaptation en hauteur, en largeur et en position de fixation, il est universel - aussi bien pour les remorques légères que pour les remorques lourdes jusqu'à 2,6 tonnes. L'attelage de remorque convient à un grand nombre de modèles de véhicules et de fabricants, dont Fiat Ducato, Mercedes Sprinter et bien d'autres. Cette combinaison de polyvalence, de qualité et d'adaptabilité fait de l'attelage de remorque de LEMET un choix idéal pour les applications les plus diverses - des camping-cars aux véhicules utilitaires en passant par les véhicules équipés d'outils spéciaux.
Fiche technique
Références spécifiques
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