En continuant d'utiliser notre site, vous acceptez nos conditions générales et l'utilisation des cookies.
Articles

Roulettes anti-frottement pour l’arrière des camping-cars

Roulettes anti-frottement pour l’arrière des camping-cars

Vous avez un camping-car très abaissé ? Vous risquez de frotter le bas du châssis avec un risque d’endommager le pare-chocs ?

Roulettes anti-abîmement du pare-chocs


La garde au sol à l'arrière d'un véhicule à long porte-à-faux n'est souvent pas suffisante pour franchir des angles abrupts sans risquer de toucher l'arrière. Ce décrochage peut entraîner des dommages importants et coûteux pour le véhicule. Souvent, les pots d'échappement, les pare-chocs les pièces du châssis et même la structure de l'habitation sont endommagés.

S'il est difficile de garantir une protection à 100 %, il existe néanmoins des moyens de prévenir ce problème.

ALT

Une protection contre les dommages

Le problème de frottement peut être résolu efficacement par une protection contre les frictions. De nombreux fabricants proposent de telles solutions :

  • Memo Europe,
  • Sawiko,
  • XIMPLIO,
  • Et d'autres.
ALT

Il s'agit généralement de roulettes spéciales qui offrent différents avantages.

Les rouleaux anti-frottement sont montés à l'extrémité du châssis du véhicule ou sur l'attelage de remorque et atténuent le choc en roulant doucement sur le sol. En particulier pour les camping-cars à long porte-à-faux, ces rouleaux empêchent le du véhicule de toucher le sol et le protègent ainsi des dommages. Découvrez notre gamme de roulettes, et voyagez toujours en sécurité !

Une autre variante de la protection antichoc est constituée par les butoirs spéciaux, qui n'ont généralement pas besoin de roulettes. Leur fonction est simple : ils prennent le premier contact avec le sol pour absorber l'énergie de l'impact.

ALT

Rehaussement de l'arrière avec suspension supplémentaire

Pour les véhicules surbaissés ou avec un long porte-à-faux, une suspension supplémentaire pour l'essieu arrière est une solution idéale. Cette suspension, souvent sous la forme d'une suspension pneumatique, est installée entre l'essieu arrière et le châssis du véhicule. Grâce à cette suspension pneumatique, vous pouvez soulever l'arrière de votre véhicule en quelques secondes afin de franchir sans problème des montées abruptes.

ALT

Nous avons éveillé votre intérêt pour les roulettes ? Découvrez chez X-CAMPING les roulettes antifrictions adaptées, les suspensions pneumatiques et d'autres accessoires pour protéger votre camping-car de manière optimale contre les dommages.

ALT

    Laisser un commentaire