févr.
28,
2025
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Magasin en ligne : attelage, suspension pneumatique et porte-vélos pour camping-cars
Les attelages réglables de LEMET ne convainquent pas seulement par leur universalité, mais aussi par leur meilleure finition, leur meilleure protection contre la corrosion, leur structure modulaire et leurs charges.
L'installation d’un attelage sur les camping-cars, en particulier sur les modèles profilés et intégraux, représente un défi complexe. Les attelages standard montés sur les porteurs sont souvent inadaptés aux camping-cars, car les cellules peuvent varier considérablement. Cela comprend :
Les attache-remorque de LEMET offrent des possibilités de réglage flexibles :
Cette adaptabilité fait des systèmes d'attelage LEMET une solution idéale pour répondre aux besoins individuels des camping-cars, tout en mettant l'accent sur la fiabilité et la fonctionnalité.
La structure modulaire des attelages est certes plus complexe dans le processus de fabrication, mais elle offre de nombreux avantages en termes d'utilisation, d'entretien et de transformation. Bien qu'elle soit présentée comme une seule position dans le portfolio du fabricant, elle cache une multitude de variations. L'attelage de remorque est disponible en trois variantes principales :
Les attelages permettent de passer rapidement d'une variante fixe à une variante amovible, car les boules et leurs fixations sur la traverse principale sont de conception universelle, de sorte que chacune des trois rotules peut être utilisée sans problème.
La diversité se poursuit également dans la finition des surfaces. Les crochets d'attelage sont disponibles dans les versions suivantes :
La galvanisation à chaud assure une longévité exceptionnelle à l'attelage, tandis que la couleur noire donne une impression de raffinement. LEMET est l'un des rares fabricants à proposer une combinaison des deux procédés sans augmenter inutilement les coûts de fabrication - un dispositif d'attelage galvanisé à chaud avec une rotule noire. La ferrure principale, qui est normalement invisible, ne doit pas être peinte en plus. Seule la rotule visible est spécialement traitée contre la corrosion et ensuite recouverte d'une peinture noire par immersion cathodique.
La rotule subit plusieurs traitements chimiques - du sablage, du décapage et du dégraissage à la phosphatation et au revêtement final par cataphorèse - afin d'obtenir une surface lisse et belle avec une protection optimale contre la corrosion.
Ces variantes mixtes sont particulièrement appréciées des constructeurs de camping-cars, des grossistes et des grandes chaînes d'ateliers. Elles offrent un excellent rapport qualité-prix, sont parfaitement protégées contre la corrosion et sont en même temps élégantes.
Un autre avantage de la structure modulaire est sa compacité. L'attelage peut être rangé sans prendre de place lorsqu'il n'est pas monté, ce qui est particulièrement avantageux pour les distributeurs et les concessionnaires, mais aussi pour les clients finaux qui souhaitent se procurer un attelage à l'avance et ne l'installer que lorsqu'ils en ont besoin.
L'installation d'un attelage sur des camping-cars profilés ou intégraux nécessite des réflexions spécifiques en raison des différentes constructions de véhicules. En fonction de la structure spécifique du camping-car, il existe différentes possibilités de montage pour l'attelage :
Les points de montage sont conçus pour être fixés de manière universelle sur différents types de véhicules. Ils sont compatibles avec une grande variété de châssis, dont les châssis légers ALKO et les extensions de châssis de fabricants tels que SMV-Metall, Linnepe, SAWIKO, Umbra Rimorchi ou XIMPLIO. Cette polyvalence garantit que l'attelage de remorque peut être adapté et monté efficacement et en toute sécurité pour presque tous les modèles.
L'attelage universel de LEMET se distingue de la concurrence par son extraordinaire flexibilité et sa capacité de charge. Grâce à des bras latéraux réglables pouvant s'étendre jusqu'à une largeur de 147 cm, ce dispositif de suspension est idéal pour des véhicules tels que Fiat Ducato, Citroën Jumper et Peugeot Boxer, surtout s'ils sont équipés de rallonges de châssis.
L'attelage a été testé et approuvé pour une valeur D de 14,6 kN. Il permet d'accrocher des charges allant jusqu'à 2589 kg sur des véhicules d'un poids total autorisé en charge de 3500 kg.
Étant donné que la charge de remorquage autorisée diminue avec l'augmentation du poids total du véhicule tracteur, cet attelage est particulièrement adapté aux camping-cars lourds et chargés. Par exemple, un Fiat Ducato chargé d'un poids total allant jusqu'à 4100 kg peut encore tracter une remorque de 2336 kg.
La charge de remorquage exacte pour votre modèle de véhicule spécifique peut être déterminée à l'aide d'un calculateur sur le site web de TOWBARS-ONLINE.
Les possibilités d'utilisation des attelages pour les véhicules de loisirs sont multiples et comprennent la traction pour les voitures de ville, les bateaux ou les motos qui ne nécessitent pas une charge verticale élevée. Pour les camping-cars en particulier, les attelages sont souvent utilisés comme porte-charge. Il s'agit notamment de différents types de supports tels que les coffres arrière, les porte-vélos arrière et surtout les porte-motos, pour lesquels la charge verticale maximale du dispositif d'attelage est déterminante.
Alors que la plupart des attelages de remorque pour camping-cars présentent une charge verticale de 90 à 150 kg, l'attelage universel de LEMET offre une charge verticale impressionnante de 160 kg. Cette charge d'appui élevée permet de monter en toute sécurité des porte-motos lourds sur le crochet d'attelage, sans qu'une remorque supplémentaire soit nécessaire. La flexibilité et l'utilité du camping-car s'en trouvent considérablement accrues, ce qui en fait un compagnon idéal pour de multiples activités de loisirs.
La liste de compatibilité avec les véhicules pour l'attelage est vaste et variée. Cet attache-remorque peut être utilisé aussi bien pour les véhicules utilitaires que pour les agro-véhicules. En particulier là où un attelage spécifique au véhicule ne convient pas, un attelage de remorque réglable est la solution idéale.
L'attelage a été entièrement testé et approuvé pour la circulation routière dans toutes les configurations imaginables. Il est souvent utilisé pour les camping-cars montés sur les porteurs suivants :
En outre, il est également compatible avec une grande variété de cellules de camping-cars :
Cette flexibilité fait de l'attelage de remorque un choix idéal pour une large gamme de véhicules et d'applications.
LEMET propose des solutions sur mesure, notamment des systèmes d'attelage, des extensions de châssis, des adaptateurs et des systèmes de support mécaniques et hydrauliques pour les véhicules de loisirs et utilitaires.
L'histoire de LEMET remonte aux années 90. Depuis sa création en 1992, l'entreprise s'est spécialisée dans la fabrication de pièces détachées pour tracteurs et machines agricoles. LEMET est l'une des rares entreprises à maîtriser en interne l'ensemble du processus de fabrication des pièces moulées.
Aujourd'hui, le fabricant polonais LEMET (SARL, selon le droit polonais LEMET sp. z o.o.) n'est pas seulement un fabricant renommé de pièces de rechange en fonte pour l'industrie agricole et automobile, mais s'est également fait un nom dans le domaine des camping-cars. L'entreprise fournit ses propres solutions aux grands clients d'Europe centrale et occidentale.
bonjour je voudrais un devis livraison comprise pour un attelage( Prise boule et extension ) sur camping car Burstner modele travel van T590 de 2019 monté sur chassis fiat ducato ZFA25000002J40773 cordialement c donnat