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Attelages réglables pour camping-cars de LEMET

Attelages réglables pour camping-cars de LEMET

Les attelages réglables de LEMET ne convainquent pas seulement par leur universalité, mais aussi par leur meilleure finition, leur meilleure protection contre la corrosion, leur structure modulaire et leurs charges.

Attelage universel, réglable en hauteur et en largeur

L'installation d’un attelage sur les camping-cars, en particulier sur les modèles profilés et intégraux, représente un défi complexe. Les attelages standard montés sur les porteurs sont souvent inadaptés aux camping-cars, car les cellules peuvent varier considérablement. Cela comprend :

  • Des longueurs de véhicules différentes qui nécessitent souvent une extension du châssis.
  • Différentes hauteurs de garage arrière.
  • L'espace requis par d'autres aménagements tels que les réservoirs d'eau ou les suspensions supplémentaires.

Les attache-remorque de LEMET offrent des possibilités de réglage flexibles :

  • Largeur : Réglable de 85 à 147 cm, ce qui permet un montage sur presque tous les types de véhicules, du Mercedes Sprinter au Fiat Ducato.
  • Hauteur : en cas d'utilisation d'un crochet d'attelage, la boule doit avoir une hauteur comprise entre 35 et 42 cm. LEMET propose à cet effet différentes adaptations de hauteur :
    • Grâce à des plaques spéciales, l'ensemble du dispositif peut être déplacé vers le haut ou vers le bas.
    • Des bras latéraux rotatifs permettent d'adapter la traverse verticalement.
    • Une boule d’attelage à visser de manière flexible permet de monter la boule au-dessus ou en dessous de la ferrure principale afin de l'amener dans la position souhaitée.
  • Longueur : les bras latéraux sont équipés de plusieurs trous de montage qui permettent de déplacer la traverse le long de l'axe longitudinal du véhicule. La rotule peut en outre être montée dans différentes positions vers l'avant ou l'arrière.

Cette adaptabilité fait des systèmes d'attelage LEMET une solution idéale pour répondre aux besoins individuels des camping-cars, tout en mettant l'accent sur la fiabilité et la fonctionnalité.

Attelages Lemet

Fixe et réglable - universel

La structure modulaire des attelages est certes plus complexe dans le processus de fabrication, mais elle offre de nombreux avantages en termes d'utilisation, d'entretien et de transformation. Bien qu'elle soit présentée comme une seule position dans le portfolio du fabricant, elle cache une multitude de variations. L'attelage de remorque est disponible en trois variantes principales :

  • Attelage fixe avec une boule en col de cygne,
  • Attelage fixe avec une rotule à bride,
  • Attelage horizontalement amovible avec une boule verrouillable.

Les attelages permettent de passer rapidement d'une variante fixe à une variante amovible, car les boules et leurs fixations sur la traverse principale sont de conception universelle, de sorte que chacune des trois rotules peut être utilisée sans problème.

La diversité se poursuit également dans la finition des surfaces. Les crochets d'attelage sont disponibles dans les versions suivantes :

  • En tant que variante noire sans galvanisation à chaud,
  • En tant que variante galvanisée à chaud,
  • En tant que version à revêtement noir avec galvanisation à chaud comme couche de fond.

La galvanisation à chaud assure une longévité exceptionnelle à l'attelage, tandis que la couleur noire donne une impression de raffinement. LEMET est l'un des rares fabricants à proposer une combinaison des deux procédés sans augmenter inutilement les coûts de fabrication - un dispositif d'attelage galvanisé à chaud avec une rotule noire. La ferrure principale, qui est normalement invisible, ne doit pas être peinte en plus. Seule la rotule visible est spécialement traitée contre la corrosion et ensuite recouverte d'une peinture noire par immersion cathodique.

La rotule subit plusieurs traitements chimiques - du sablage, du décapage et du dégraissage à la phosphatation et au revêtement final par cataphorèse - afin d'obtenir une surface lisse et belle avec une protection optimale contre la corrosion.

Ces variantes mixtes sont particulièrement appréciées des constructeurs de camping-cars, des grossistes et des grandes chaînes d'ateliers. Elles offrent un excellent rapport qualité-prix, sont parfaitement protégées contre la corrosion et sont en même temps élégantes.

Un autre avantage de la structure modulaire est sa compacité. L'attelage peut être rangé sans prendre de place lorsqu'il n'est pas monté, ce qui est particulièrement avantageux pour les distributeurs et les concessionnaires, mais aussi pour les clients finaux qui souhaitent se procurer un attelage à l'avance et ne l'installer que lorsqu'ils en ont besoin.

Attelage détachable de Lemet

Utilisable avec ou sans rallonge de châssis

L'installation d'un attelage sur des camping-cars profilés ou intégraux nécessite des réflexions spécifiques en raison des différentes constructions de véhicules. En fonction de la structure spécifique du camping-car, il existe différentes possibilités de montage pour l'attelage :

  • Montage direct sur le châssis : cette méthode est souvent utilisée pour les châssis ALKO ainsi que pour les châssis standard du porteur.
  • Montage sur l'extension de châssis : une option courante pour les véhicules dont le châssis existant doit être étendu pour supporter la charge remorquée souhaitée.
  • Fixation sur des longerons ou des plaques : Cette technique offre des options d'adaptation flexibles pour les configurations de véhicules complexes.

Les points de montage sont conçus pour être fixés de manière universelle sur différents types de véhicules. Ils sont compatibles avec une grande variété de châssis, dont les châssis légers ALKO et les extensions de châssis de fabricants tels que SMV-Metall, Linnepe, SAWIKO, Umbra Rimorchi ou XIMPLIO. Cette polyvalence garantit que l'attelage de remorque peut être adapté et monté efficacement et en toute sécurité pour presque tous les modèles.

Utilisable pour les tâches lourdes et les camping-cars surchargés.

L'attelage universel de LEMET se distingue de la concurrence par son extraordinaire flexibilité et sa capacité de charge. Grâce à des bras latéraux réglables pouvant s'étendre jusqu'à une largeur de 147 cm, ce dispositif de suspension est idéal pour des véhicules tels que Fiat Ducato, Citroën Jumper et Peugeot Boxer, surtout s'ils sont équipés de rallonges de châssis.

Produits Lemet

Charge de traction imbattable de près de 2600 kg

L'attelage a été testé et approuvé pour une valeur D de 14,6 kN. Il permet d'accrocher des charges allant jusqu'à 2589 kg sur des véhicules d'un poids total autorisé en charge de 3500 kg.

Étant donné que la charge de remorquage autorisée diminue avec l'augmentation du poids total du véhicule tracteur, cet attelage est particulièrement adapté aux camping-cars lourds et chargés. Par exemple, un Fiat Ducato chargé d'un poids total allant jusqu'à 4100 kg peut encore tracter une remorque de 2336 kg.

La charge de remorquage exacte pour votre modèle de véhicule spécifique peut être déterminée à l'aide d'un calculateur sur le site web de TOWBARS-ONLINE.

Enorme charge d'appui de 160 kg pour les porteurs arrière lourds

Les possibilités d'utilisation des attelages pour les véhicules de loisirs sont multiples et comprennent la traction pour les voitures de ville, les bateaux ou les motos qui ne nécessitent pas une charge verticale élevée. Pour les camping-cars en particulier, les attelages sont souvent utilisés comme porte-charge. Il s'agit notamment de différents types de supports tels que les coffres arrière, les porte-vélos arrière et surtout les porte-motos, pour lesquels la charge verticale maximale du dispositif d'attelage est déterminante.

Alors que la plupart des attelages de remorque pour camping-cars présentent une charge verticale de 90 à 150 kg, l'attelage universel de LEMET offre une charge verticale impressionnante de 160 kg. Cette charge d'appui élevée permet de monter en toute sécurité des porte-motos lourds sur le crochet d'attelage, sans qu'une remorque supplémentaire soit nécessaire. La flexibilité et l'utilité du camping-car s'en trouvent considérablement accrues, ce qui en fait un compagnon idéal pour de multiples activités de loisirs.

Attelage fixe de Lemet

Liste de compatibilité des véhicules

La liste de compatibilité avec les véhicules pour l'attelage est vaste et variée. Cet attache-remorque peut être utilisé aussi bien pour les véhicules utilitaires que pour les agro-véhicules. En particulier là où un attelage spécifique au véhicule ne convient pas, un attelage de remorque réglable est la solution idéale.

L'attelage a été entièrement testé et approuvé pour la circulation routière dans toutes les configurations imaginables. Il est souvent utilisé pour les camping-cars montés sur les porteurs suivants :

  • Fiat Ducato, Citroën Jumper, Peugeot Boxer (244, 250, 290)
  • Ford Transit
  • Mercedes Sprinter
  • Renault Master
  • Iveco Daily
  • VW Crafter

En outre, il est également compatible avec une grande variété de cellules de camping-cars :

  • Adria
  • Ahorn
  • Bürstner
  • Carado
  • Chausson
  • Dethleffs
  • Elnagh
  • Eura Mobil
  • Fleurette
  • Forster
  • Frankia
  • Giottiline
  • Hobby
  • Hymer
  • Knaus
  • Pilote
  • Rimor
  • Scooter
  • Weinsberg

Cette flexibilité fait de l'attelage de remorque un choix idéal pour une large gamme de véhicules et d'applications.

Production Lemet

LEMET dans le secteur du métal depuis les années 90

LEMET propose des solutions sur mesure, notamment des systèmes d'attelage, des extensions de châssis, des adaptateurs et des systèmes de support mécaniques et hydrauliques pour les véhicules de loisirs et utilitaires.

L'histoire de LEMET remonte aux années 90. Depuis sa création en 1992, l'entreprise s'est spécialisée dans la fabrication de pièces détachées pour tracteurs et machines agricoles. LEMET est l'une des rares entreprises à maîtriser en interne l'ensemble du processus de fabrication des pièces moulées.

Aujourd'hui, le fabricant polonais LEMET (SARL, selon le droit polonais LEMET sp. z o.o.) n'est pas seulement un fabricant renommé de pièces de rechange en fonte pour l'industrie agricole et automobile, mais s'est également fait un nom dans le domaine des camping-cars. L'entreprise fournit ses propres solutions aux grands clients d'Europe centrale et occidentale.

Tous les commentaires
  1. DONNAT
    Révisé le

    bonjour je voudrais un devis livraison comprise pour un attelage( Prise boule et extension ) sur camping car Burstner modele travel van T590 de 2019 monté sur chassis fiat ducato ZFA25000002J40773 cordialement c donnat

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