En continuant d'utiliser notre site, vous acceptez nos conditions générales et l'utilisation des cookies.
Articles

Comment fixer un porte-vélos au camping-car ?

Un porte-vélos pour camping-car peut être fixé au véhicule de plusieurs façons, selon le type de porte-vélos et le camping-car. Voici quelques options :

  • Porte-vélo sur attelage : Un porte-vélo sur attelage se fixe directement à l'attelage de remorque du véhicule. Il suffit de placer le porte-vélos sur l'attelage et de le fixer à l'aide d'un verrou.
  • Porte-vélos sur paroi arrière : Un porte-vélo arrière se monte à l'arrière du camping-car. Le porte-vélos est fixé à la paroi arrière ou au pare-chocs arrière du véhicule l'aide de vis.
  • Porte-vélos de toit : Un porte-vélos de toit est montée sur le toit du camping-car. Dans ce cas, le porte-bagages est monté sur les barres de toit et fixé à l'aide de boulons.

Quelle que soit la méthode de montage, les instructions du fabricant doivent toujours être suivies attentivement lors de l'installation afin de garantir un montage sûr et fiable du porte-vélos. Il est également important de s'assurer que le poids des vélos se situe dans les limites spécifiées par le fabricant et de vérifier que le porte-vélos n'est pas endommagé ou qu'aucune pièce n'est desserrée avant de prendre la route.