En continuant d'utiliser notre site, vous acceptez nos conditions générales et l'utilisation des cookies.
Articles

Dispositif antivol pour le porte-vélos sur attelage - que faut-il prendre en compte ?

Les mesures antivol sont un sujet important lorsqu'il s'agit de porte-vélos sur l'attelage. Il y a quelques points à prendre en compte à ce stade :

  • Serrure : la plupart des porte-vélos pour les attelages sont équipés d'une serrure intégrée pour fixer le porte-vélos. Il est important de s'assurer que l'antivol est suffisamment solide et, surtout, qu'il sera réellement utilisé.
  • Cadenas pour vélos : Afin d'attacher correctement les vélos, il est conseillé d'utiliser un antivol pour vélo comme sécurité supplémentaire. De nombreux porte-vélos disposent de dispositifs spéciaux à cet effet, auxquels l'antivol peut être attaché.
  • Pièces détachables : Certains porte-vélos comportent des pièces amovibles, telles que les rails. Celles-ci doivent toujours être retirées et sécurisées séparément lorsque le porte-vélos n'est pas utilisé.
  • Visibilité : Il est conseillé de placer le porte-vélos et les vélos le plus visiblement possible, par exemple dans un parking très fréquenté ou à proximité de caméras de surveillance. Il est ainsi plus difficile pour les voleurs potentiels d'accéder au porte-vélos sans se faire remarquer.
  • Assurance : Il est judicieux d'assurer le porte-vélos et les vélos par le biais de l'assurance automobile ou d'une assurance vélo distincte.

En résumé, il est important de s'informer sur les dispositifs antivol disponibles avant d'acheter un porte-vélos et, si nécessaire, de prendre des précautions supplémentaires pour maximiser la protection du porte-vélos et des vélos.