janv.
08,
2025
Le Fiat Ducato s'est imposé comme l'un des porteurs les plus populaires pour les camping-cars.
Magasin en ligne : attelage, suspension pneumatique et porte-vélos pour camping-cars
Un système de suspension pneumatique à circuit unique signifie qu'il n'y a qu'un seul circuit d'air utilisé pour tous les ressorts pneumatiques du véhicule. Cela signifie que tous les ressorts pneumatiques sont connectés à la même source d'air et que la pression dans tous les ressorts pneumatiques est réglée simultanément.
Dans un système à circuit unique, il y a généralement une soupape de contrôle et, si nécessaire, un compresseur d'air qui sont responsables du contrôle de l'alimentation en air et de la pression dans la suspension pneumatique. Lorsque la pression est augmentée, la pression dans tous les ressorts pneumatiques augmente simultanément, et lorsque la pression est relâchée, la pression dans tous les ressorts pneumatiques diminue simultanément.
Un système à circuit unique peut être simple et peu coûteux car il nécessite moins de composants qu'un système à double circuit. Cependant, il peut également présenter certains inconvénients, tels qu'un contrôle limité de la pression dans chaque ressort pneumatique, ce qui peut signifier que le véhicule n'est pas aussi stable et équilibré qu'avec un système à double circuits.
Par conséquent, de nombreux constructeurs automobiles et fabricants de suspensions pneumatiques préfèrent désormais les systèmes à double circuit, qui offrent une plus grande flexibilité et un meilleur contrôle, en particulier pour les véhicules plus grands et plus lourds tels que les camping-cars.