janv.
08,
2025
Le Fiat Ducato s'est imposé comme l'un des porteurs les plus populaires pour les camping-cars.
Magasin en ligne : attelage, suspension pneumatique et porte-vélos pour camping-cars
Un système de suspension pneumatique à double circuit signifie qu'il y a deux circuits d'air distincts utilisés pour les ressorts pneumatiques du véhicule. Chaque circuit pneumatique est généralement responsable d'un côté (gauche ou droit) ou d'un ensemble (avant ou arrière), de sorte que les pressions dans les ressorts pneumatiques de chaque côté du véhicule peuvent être contrôlées indépendamment.
Dans un système à double circuit, il y a généralement deux vannes de commande distinctes et un ou deux compresseurs d'air chargés de contrôler l'alimentation en air et la pression dans la suspension pneumatique. Chaque circuit d'air possède des lignes et des valves séparées pour contrôler le flux d'air dans les ressorts pneumatiques appropriés.
Un système à double circuit offre une plus grande flexibilité et un meilleur contrôle de la pression dans les ressorts pneumatiques, car la pression de chaque côté du véhicule peut être contrôlée indépendamment. Cela permet au véhicule d'être mieux équilibré et stabilisé, en particulier dans les virages et sur les terrains accidentés.
Cependant, les systèmes à double circuit sont généralement plus complexes et plus coûteux que les systèmes à circuit unique et nécessitent davantage d'entretien et de réparations.