févr.
28,
2025
Le Renault Master de 3ème génération (X62) est un porteur apprécié pour de nombreux variants de camping-cars, dont les profilés, les capucines et ...
Magasin en ligne : attelage, suspension pneumatique et porte-vélos pour camping-cars
Cette mise à jour a fait du Citroën Jumper l'un des véhicules les plus populaires dans le secteur des camping-cars, lui valant une place de choix en tant que porteur idéale. Le châssis Citroën, avec sa solidité et sa polyvalence, est en effet utilisé pour la construction de nombreux types de camping-cars, y compris les intégraux, capucines et profilés, disponibles dans différentes configurations et empattements.
Entre 2014 et 2024, bien qu'il y ait eu quelques mises à jour, le châssis des véhicules est resté largement inchangé. Au cours de cette période, des modèles équipés de freins de stationnement manuels et électriques ont été produits, offrant aux propriétaires un choix en fonction de leurs préférences de conduite et de leur confort.
Le frein de stationnement électrique a été intégré au tableau de bord sur la gauche, à côté du volant, à l'intérieur d'un petit compartiment de rangement. Cet espace peut également être utilisé pour loger les manomètres de la suspension pneumatique.
Ce qui rend notre suspension pneumatique particulièrement polyvalente, c'est sa compatibilité totale avec les variantes de frein de stationnement manuel et électrique. Cela signifie que, quelle que soit la configuration du véhicule, nos systèmes de suspension pneumatique peuvent être facilement intégrés, offrant toujours une expérience de conduite optimale et sûre.
Pour un maximum de contrôle et de commodité, nous proposons des panneaux de manomètres aux véhicules, avec des panneaux conventionnels, conçus pour être montés à proximité du volant.
Pour les véhicules qui ne sont pas équipés d'un frein de stationnement électrique, le manomètre peut être installée dans le petit compartiment de rangement situé à gauche du volant, en tirant parti d'un espace déjà disponible et facilement accessible.
En option, vous pouvez acheter un cadre métallique à un prix réduit qui vous permettra de transformer votre manomètre spécifique en un manomètre universel en déplaçant simplement les éléments de commande.
Chez X-CAMPING, nous proposons une vaste sélection de systèmes de suspension pneumatique spécialement conçus pour les camping-cars Citroën Jumper X250, 290 et 295, avec des solutions pour tous les besoins et toutes les préférences.
Les suspensions pneumatiques offrent un certain nombre d'avantages non négligeables pour les camping-cars. En particulier, elles sont cruciales pour les véhicules avec de longs porte-à-faux. Voici quelques-uns des principaux avantages :
La suspension pneumatique du Citroën Jumper est montée entre l'essieu arrière et le châssis du véhicule, sans nécessiter de modifications structurelles du châssis lui-même. Cela permet une installation rapide et facile tout en maintenant l'intégrité du véhicule.
Nos systèmes de suspension pneumatique sont certifiés par le TÜV et entièrement homologués pour une utilisation sur route dans toute l'Europe, ce qui garantit une conformité maximale avec les réglementations en matière de sécurité et de qualité.
X-CAMPING propose des kits de montage complets qui comprennent tout ce dont vous avez besoin : compresseur, manomètres et tout le matériel de fixation. Vous disposez ainsi de tout ce dont vous avez besoin pour une installation sûre et conforme.
En outre, les pièces de rechange et les accessoires pour nos ressorts pneumatiques sont disponibles séparément, ce qui vous permet de remplacer ou d'ajouter des composants à tout moment.
Pour plus d'informations, veuillez consulter nos pages d'assistance et notre blog, où vous trouverez des guides, des conseils et des articles utiles. Notre service clientèle est toujours disponible pour répondre à vos questions et vous aider à choisir la suspension pneumatique la mieux adaptée à vos besoins.
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