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Suspension pneumatique camping-car Citroen Jumper 2014-2024

Suspension pneumatique pour camping-cars Citroën Jumper 250, 290, 295 (2014-2024)

En 2014, le Citroën Jumper de type 250 (ZFA250) a subi une transformation importante, avec un restylage qui a apporté un design moderne et de nombreuses améliorations techniques. Dans le même temps, le modèle a été introduit sous le nom de X290 pour les versions légères et X295 pour les variantes lourdes.

Cette mise à jour a fait du Citroën Jumper l'un des véhicules les plus populaires dans le secteur des camping-cars, lui valant une place de choix en tant que porteur idéale. Le châssis Citroën, avec sa solidité et sa polyvalence, est en effet utilisé pour la construction de nombreux types de camping-cars, y compris les intégraux, capucines et profilés, disponibles dans différentes configurations et empattements.

Barre antiroulis

Influence du frein de stationnement électrique sur la suspension pneumatique

Entre 2014 et 2024, bien qu'il y ait eu quelques mises à jour, le châssis des véhicules est resté largement inchangé. Au cours de cette période, des modèles équipés de freins de stationnement manuels et électriques ont été produits, offrant aux propriétaires un choix en fonction de leurs préférences de conduite et de leur confort.

Le frein de stationnement électrique a été intégré au tableau de bord sur la gauche, à côté du volant, à l'intérieur d'un petit compartiment de rangement. Cet espace peut également être utilisé pour loger les manomètres de la suspension pneumatique.

Ce qui rend notre suspension pneumatique particulièrement polyvalente, c'est sa compatibilité totale avec les variantes de frein de stationnement manuel et électrique. Cela signifie que, quelle que soit la configuration du véhicule, nos systèmes de suspension pneumatique peuvent être facilement intégrés, offrant toujours une expérience de conduite optimale et sûre.

Positionnement du panneau de commande

Pour un maximum de contrôle et de commodité, nous proposons des panneaux de manomètres aux véhicules, avec des panneaux conventionnels, conçus pour être montés à proximité du volant.

Pour les véhicules qui ne sont pas équipés d'un frein de stationnement électrique, le manomètre peut être installée dans le petit compartiment de rangement situé à gauche du volant, en tirant parti d'un espace déjà disponible et facilement accessible.

En option, vous pouvez acheter un cadre métallique à un prix réduit qui vous permettra de transformer votre manomètre spécifique en un manomètre universel en déplaçant simplement les éléments de commande. 

Panneau de commande

Choisir le système de suspension pneumatique le plus adapté

Chez X-CAMPING, nous proposons une vaste sélection de systèmes de suspension pneumatique spécialement conçus pour les camping-cars Citroën Jumper X250, 290 et 295, avec des solutions pour tous les besoins et toutes les préférences.

  1. Dimensions des coussins d'air :
    • Coussins pneumatiques de 15 cm : solution compacte et économique.
    • Coussins pneumatiques de 17 cm : pour plus de confort et de lourdes charges.
  2. Types de commande :
    • Commande classique avec valves de remplissage et interrupteurs.
    • Commande avec interrupteur multifonction soft-touch et manomètres analogiques.
    • Commande manuel avec indicateur numérique de pression d'air.
    • Commande Bluetooth avec écran tactile.
    • Commande via une application qui vous permet de régler la pression de la suspension directement depuis votre smartphone.

Avantages et confort accru grâce à la suspension pneumatique pour les camping-cars.

Les suspensions pneumatiques offrent un certain nombre d'avantages non négligeables pour les camping-cars. En particulier, elles sont cruciales pour les véhicules avec de longs porte-à-faux. Voici quelques-uns des principaux avantages :

  • Optimisation de la stabilité : grâce à la stabilité accrue qu'elles offrent, les suspensions pneumatiques améliorent la manœuvrabilité du véhicule, rendant le comportement de la direction plus précis et plus réactif, même lors de manœuvres complexes.
  • Confort de conduite accru : la suspension pneumatique supplémentaire réduit les chocs et les vibrations dus aux routes accidentées. Il en résulte une conduite beaucoup plus confortable pour le conducteur et les passagers, en particulier sur les longs trajets.
  • Prévention des dommages au pare-chocs arrière : l'arrière du véhicule étant fréquemment abaissé par des charges lourdes, le système de suspension pneumatique agit comme un amortisseur supplémentaire, évitant d'endommager la partie arrière, telle que le pare-chocs, qui pourrait autrement souffrir de chocs ou de contacts indésirables avec le sol.
Choix d'une suspension pneumatique

Installation et sécurité de la suspension pneumatique

La suspension pneumatique du Citroën Jumper est montée entre l'essieu arrière et le châssis du véhicule, sans nécessiter de modifications structurelles du châssis lui-même. Cela permet une installation rapide et facile tout en maintenant l'intégrité du véhicule.

Nos systèmes de suspension pneumatique sont certifiés par le TÜV et entièrement homologués pour une utilisation sur route dans toute l'Europe, ce qui garantit une conformité maximale avec les réglementations en matière de sécurité et de qualité.

X-CAMPING propose des kits de montage complets qui comprennent tout ce dont vous avez besoin : compresseur, manomètres et tout le matériel de fixation. Vous disposez ainsi de tout ce dont vous avez besoin pour une installation sûre et conforme.

En outre, les pièces de rechange et les accessoires pour nos ressorts pneumatiques sont disponibles séparément, ce qui vous permet de remplacer ou d'ajouter des composants à tout moment.

Pour plus d'informations, veuillez consulter nos pages d'assistance et notre blog, où vous trouverez des guides, des conseils et des articles utiles. Notre service clientèle est toujours disponible pour répondre à vos questions et vous aider à choisir la suspension pneumatique la mieux adaptée à vos besoins.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

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