févr.
28,
2025
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Magasin en ligne : attelage, suspension pneumatique et porte-vélos pour camping-cars
La carrosserie Citroën Jumper, produite entre 2014 et 2024 (3ème série), identifiée comme type 250 (ZFA250), s'est imposée comme l'une des plateformes les plus polyvalentes et appréciées pour de multiples applications professionnelles. Grâce à sa robustesse et à sa flexibilité, il est devenu le choix idéal pour les installations spécialisées, telles que les bennes, les fourgons frigorifiques et les transporteurs de voitures.
Depuis sa modernisation complète en 2014, le Ducato a bénéficié d'un restylage majeur qui a amélioré son esthétique ainsi que ses caractéristiques techniques. Le modèle est disponible en deux variantes principales :
Cette gamme se distingue par sa variété de longueurs et de classes de poids, répondant ainsi à un large spectre de besoins professionnels. Les empattements disponibles vont de 3 000 mm à 4 035 mm, offrant une flexibilité exceptionnelle dans les configurations. De plus, le Jumper peut supporter une capacité de charge allant jusqu'à 1 530 kg, pour un poids maximum de 3 500 kg.
Entre 2014 et 2024, la caisse Citroën Jumper a été produite en deux versions : avec frein à main manuel et avec frein électrique. Cette différence affecte l’emplacement des commandes de suspension pneumatique supplémentaires. Cependant, nos kits sont conçus pour garantir une compatibilité totale avec ces deux configurations.
Dans les modèles équipés d'un frein à main électrique, la commande de frein est intégrée dans un petit compartiment de rangement situé sur le tableau de bord, à gauche du volant. Dans ces véhicules, les commandes du système de suspension pneumatique se trouvent plutôt à droite du volant.
Pour les modèles avec frein à main manuel, le compartiment de rangement situé à gauche du volant peut accueillir des commandes de suspension pneumatique auxiliaires. Cette solution permet d'optimiser l'utilisation de l'espace intérieur en maintenant le tableau de bord rangé et fonctionnel.
Le châssis-cabine Citroën Jumper est souvent utilisé pour des opérations lourdes, telles que le transport de charges lourdes. Dans ces situations, la surcharge peut provoquer un affaissement de l’arrière du véhicule, exerçant ainsi une pression sur la suspension standard. Cela peut entraîner une diminution du confort de conduite, de la stabilité et une usure prématurée des composants du système de suspension.
L'installation d'une suspension pneumatique auxiliaire est une solution efficace pour :
X-CAMPING propose des suspensions pneumatiques sur mesure pour tous les modèles de carrosserie Citroën Jumper ZFA 250. Chaque kit est conçu pour répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs.
Vous pouvez choisir différents composants des suspensions pneumatiques pour votre camion Citroën Jumper, afin de le personnaliser selon vos besoins individuels :
Faites confiance à X-CAMPING pour améliorer le confort et les performances de votre camion fourgon Citroën Jumper.
Chaque kit de suspension pneumatique est muni d'un certificat TÜV, gage de qualité et de conformité, d'un compresseur permettant de contrôler précisément la pression, de commandes intuitives pour une utilisation facile, de ressorts pneumatiques robustes et durables, ainsi que de matériaux de montage de haute qualité. Nous fournissons également des instructions détaillées pour faciliter l'installation.
Les suspensions pneumatiques X-CAMPING sont faciles à installer et s'adaptent parfaitement à n'importe quelle configuration de votre véhicule, qu'il s'agisse de freins de stationnement électriques ou d'un châssis renforcé, comme dans le cas du Citroën Jumper Maxi.
Découvrez comment améliorer la stabilité, le confort et la sécurité de votre camion Citroën Jumper avec nos kits personnalisés. Pour plus de détails, visitez les FAQ ou contactez notre service client.
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