févr.
28,
2025
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Magasin en ligne : attelage, suspension pneumatique et porte-vélos pour camping-cars
L’année 2024 a marqué une évolution importante pour le Citroën Jumper type 250, qui a bénéficié d'une mise à jour technique et esthétique importante. Les nouveautés incluent une partie avant entièrement repensée, un habitacle plus fonctionnel et confortable, ainsi qu'un système de suspension amélioré.
Malgré ces innovations, les noms des modèles sont restés inchangés : X290 désigne les versions légères, tandis que X295 représente la variante lourde, conçue pour répondre aux besoins des professionnels qui transportent des charges plus exigeantes.
La carrosserie Citroën Jumper se positionne comme un porteur robuste et fiable pour de nombreuses applications professionnelles.
Sa polyvalence se reflète dans les multiples configurations disponibles :
Avec la mise à jour du Citroën Jumper en 2024, une innovation importante a été introduite pour le système de suspension arrière : la possibilité d'ajouter une barre stabilisatrice. Cependant, l'installation de cette barre anti-roulis a nécessité un léger repositionnement des supports des coussins d’air. Bien que ce changement soit minime, il crée quelques différences dans les systèmes de suspension pneumatique proposés par différents fabricants, qui distinguent désormais leurs solutions selon que la barre stabilisatrice est présente ou non.
Pour répondre à ce besoin, X-CAMPING a développé une gamme de suspensions pneumatiques universellement compatibles. Ces systèmes innovants sont conçus pour s'adapter parfaitement aux deux configurations, avec ou sans barre stabilisatrice, éliminant ainsi le besoin de choisir entre des solutions spécifiques.
La carrosserie Citroën Jumper est un véhicule extrêmement polyvalent, souvent utilisé dans des contextes de travail impliquant la manipulation de charges lourdes ou une utilisation intensive. Cependant, une surcharge peut facilement provoquer l’affaissement de l’arrière du véhicule, exerçant une pression sur la suspension standard et affectant le confort de conduite ainsi que la stabilité du véhicule.
L’installation d’une suspension pneumatique supplémentaire est une solution idéale pour remédier à ces problèmes. Ce système est conçu pour alléger la charge des ressorts arrière, assurant ainsi un meilleur équilibre du véhicule et un confort et une sécurité accrus pendant la conduite. Les avantages sont particulièrement évidents dans les situations de charge élevée ou lors du remorquage de remorques lourdes, où la stabilité du véhicule et le confort de conduite sont essentiels.
La suspension pneumatique des châssis-cabines Citroën Jumper peut être personnalisée pour s'adapter parfaitement aux différents besoins d'utilisation, offrant des solutions flexibles et polyvalentes pour une utilisation standard et intensive.
X-CAMPING propose des kits de suspension pneumatique complets pour le châssis-cabine du Citroën Jumper, conçus pour simplifier l'installation au maximum et garantir des résultats optimaux.
Chaque kit contient tout le nécessaire pour une installation rapide et sans tracas :
La suspension pneumatique X-CAMPING a été développée pour être compatible avec toutes les versions du châssis-cabine Citroën Jumper, en tenant compte de caractéristiques spécifiques telles que les freins de stationnement électriques ou les suspensions renforcées.
Pour plus d'informations, visitez le FAQ de X-CAMPING ou contactez le service client, une équipe d'experts est toujours disponible pour vous aider à choisir la bonne suspension pneumatique ou à résoudre tout doute technique.
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