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Suspension pneumatique pour van Citroen Jumper d.2024

Suspension pneumatique pour fourgon Citroën Jumper 250, 290, 295 (depuis 2024)


En 2024, le Citroën Jumper ZFA250 a bénéficié d'un important restylage qui a concerné plusieurs aspects cruciaux du véhicule, notamment la partie avant, l'habitacle et l'essieu arrière. Ces changements ont non seulement amélioré la conception globale et les performances, mais ils n'ont pas non plus modifié les désignations des modèles : X290 pour la version légère et X295 pour la version lourde.

Ces changements ont encore consolidé la position du Citroën Jumper comme l'un des véhicules de base les plus populaires et les plus utilisés, tant pour les applications commerciales que pour les besoins personnels. Sa polyvalence et sa robustesse en font un véhicule idéal pour de nombreux usages, allant du fourgon classique au fourgon frigorifique, en passant par le van aménagé.

Citroën Jumper avec barre stabilisatrice et ensemble suspension pneumatique

Suite à la modernisation de 2024, le châssis du Citroën Jumper a peu changé, conservant ainsi les bases solides qui ont assuré son succès au fil des ans. Des améliorations importantes ont toutefois été apportées : un ressort supplémentaire et une barre stabilisatrice peuvent être ajoutés en option à l'essieu arrière. Cette modification implique un léger mouvement vers l'intérieur des supports des coussins d'air, un changement mineur mais important qui contribue à améliorer la stabilité et la maniabilité du véhicule, en particulier lorsqu'il est chargé.

Bien que l’impact de cette modification soit minime, de nombreux fabricants de suspensions pneumatiques distinguent les véhicules avec et sans barre anti-roulis. Cependant, les suspensions pneumatiques X-CAMPING sont conçues pour être universelles, ce qui les rend parfaitement compatibles avec les deux variantes et garantit une installation simple et sans tracas.

Barre antiroulis

Fourgon Citroën Jumper : dimensions et variantes

Les longueurs du fourgon Citroën Jumper sont restées inchangées même après le restylage de 2024 et sont toujours disponibles dans les versions suivantes :

  • Citroën Jumper L1 : empattement 3000 mm, longueur du véhicule 4963 mm
  • Citroën Jumper L2 : empattement 3450 mm, longueur du véhicule 5413 mm
  • Citroën Jumper L3 : empattement 4035 mm, longueur du véhicule 5998 mm
  • Citroën Jumper L4 : empattement 4035 mm, longueur du véhicule 6363 mm
Dimensions fourgons

Suspension pneumatique auxiliaire pour Jumper : pourquoi l'installer ?

À partir de l'année modèle 2024, le Citroën Jumper de type 250, 290 et 295 est équipé de série de ressorts à lames sur l'essieu arrière, ce qui constitue la base idéale pour l'installation d'une suspension pneumatique auxiliaire. Ces systèmes sont conçus pour soulager la charge sur l'essieu arrière, empêcher l'arrière du véhicule de s'abaisser lorsqu'il est complètement chargé et améliorer considérablement le confort de conduite.

La suspension pneumatique supplémentaire est particulièrement avantageuse pour les véhicules tels que les vans aménagés et les fourgons lourdement chargés, car elle offre une plus grande stabilité et un confort accru sur la route. En adoptant une suspension pneumatique, le véhicule est plus équilibré et moins sujet aux oscillations, ce qui rend la conduite plus douce et plus sûre, même dans des conditions de charge maximale.

X-CAMPING propose des solutions de suspension pneumatique personnalisées pour tous les modèles de Citroën Jumper, qui peuvent être installées rapidement et facilement.

Installation panneau de commande

Kit de suspension pneumatique pour Jumper : options de sélection et variantes

Le kit de suspension pneumatique pour les modèles Citroën Jumper 250, 290 et 295 offre une large gamme d'options parmi lesquelles choisir pour répondre à vos besoins spécifiques de chargement et de confort.

  1. Dimensions des coussins pneumatiques :
  • Coussin d’air de 15 cm : une solution compacte et pratique pour les véhicules transportant des charges modérées.
  • Coussin d’air de 17 cm : Offre un confort et une capacité de charge accrus pour les véhicules transportant de lourdes charges.
  1. Types de panneaux de commande de suspension pneumatique :
  • Commande conventionnelle avec vanne de remplissage et interrupteur de compresseur.
  • Commande soft-touch : gestion de la vanne de remplissage et activation du compresseur avec un seul interrupteur.
  • Commande manuel : solution pour ceux qui souhaitent un contrôle précis et une installation simple, sans avoir besoin de technologies plus avancées.
  • Commande Bluetooth : système moderne qui permet de gérer la suspension pneumatique via un écran tactile, pour une expérience utilisateur technologiquement avancée et confortable.
  • Commande par application : permet de surveiller et de régler la suspension pneumatique directement depuis votre smartphone, offrant une gestion pratique et facile.
Suspension pneumatique Fiat Ducato

Achat et installation d'une suspension pneumatique

Les kits de suspension pneumatique que nous proposons pour les modèles Citroën Jumper comprennent tout ce dont vous avez besoin pour l'installation :

  • Certifié TÜV : garantit la qualité et la sécurité du produit.
  • Compresseur : pour gonfler les coussins pneumatiques.
  • Éléments de commande : faciles à utiliser, pour un contrôle optimal de la suspension pneumatique.
  • Coussins pneumatiques : Disponibles en deux tailles, 15 et 17 cm.
  • Pièces de fixation : tous les accessoires nécessaires au montage correct.

La compatibilité avec le Citroën Jumper est garantie, sans se soucier des problèmes liés aux modifications du véhicule.

Si vous avez des questions ou avez besoin de précisions supplémentaires, vous pouvez consulter notre FAQ ou lire notre blog, où vous trouverez des informations détaillées sur les systèmes de suspension pneumatique. De plus, notre équipe de support client est toujours disponible pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner à chaque étape du processus.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

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