févr.
28,
2025
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Magasin en ligne : attelage, suspension pneumatique et porte-vélos pour camping-cars
En 2024, le Citroën Jumper ZFA250 a bénéficié d'un important restylage qui a concerné plusieurs aspects cruciaux du véhicule, notamment la partie avant, l'habitacle et l'essieu arrière. Ces changements ont non seulement amélioré la conception globale et les performances, mais ils n'ont pas non plus modifié les désignations des modèles : X290 pour la version légère et X295 pour la version lourde.
Ces changements ont encore consolidé la position du Citroën Jumper comme l'un des véhicules de base les plus populaires et les plus utilisés, tant pour les applications commerciales que pour les besoins personnels. Sa polyvalence et sa robustesse en font un véhicule idéal pour de nombreux usages, allant du fourgon classique au fourgon frigorifique, en passant par le van aménagé.
Suite à la modernisation de 2024, le châssis du Citroën Jumper a peu changé, conservant ainsi les bases solides qui ont assuré son succès au fil des ans. Des améliorations importantes ont toutefois été apportées : un ressort supplémentaire et une barre stabilisatrice peuvent être ajoutés en option à l'essieu arrière. Cette modification implique un léger mouvement vers l'intérieur des supports des coussins d'air, un changement mineur mais important qui contribue à améliorer la stabilité et la maniabilité du véhicule, en particulier lorsqu'il est chargé.
Bien que l’impact de cette modification soit minime, de nombreux fabricants de suspensions pneumatiques distinguent les véhicules avec et sans barre anti-roulis. Cependant, les suspensions pneumatiques X-CAMPING sont conçues pour être universelles, ce qui les rend parfaitement compatibles avec les deux variantes et garantit une installation simple et sans tracas.
Les longueurs du fourgon Citroën Jumper sont restées inchangées même après le restylage de 2024 et sont toujours disponibles dans les versions suivantes :
À partir de l'année modèle 2024, le Citroën Jumper de type 250, 290 et 295 est équipé de série de ressorts à lames sur l'essieu arrière, ce qui constitue la base idéale pour l'installation d'une suspension pneumatique auxiliaire. Ces systèmes sont conçus pour soulager la charge sur l'essieu arrière, empêcher l'arrière du véhicule de s'abaisser lorsqu'il est complètement chargé et améliorer considérablement le confort de conduite.
La suspension pneumatique supplémentaire est particulièrement avantageuse pour les véhicules tels que les vans aménagés et les fourgons lourdement chargés, car elle offre une plus grande stabilité et un confort accru sur la route. En adoptant une suspension pneumatique, le véhicule est plus équilibré et moins sujet aux oscillations, ce qui rend la conduite plus douce et plus sûre, même dans des conditions de charge maximale.
X-CAMPING propose des solutions de suspension pneumatique personnalisées pour tous les modèles de Citroën Jumper, qui peuvent être installées rapidement et facilement.
Le kit de suspension pneumatique pour les modèles Citroën Jumper 250, 290 et 295 offre une large gamme d'options parmi lesquelles choisir pour répondre à vos besoins spécifiques de chargement et de confort.
Les kits de suspension pneumatique que nous proposons pour les modèles Citroën Jumper comprennent tout ce dont vous avez besoin pour l'installation :
La compatibilité avec le Citroën Jumper est garantie, sans se soucier des problèmes liés aux modifications du véhicule.
Si vous avez des questions ou avez besoin de précisions supplémentaires, vous pouvez consulter notre FAQ ou lire notre blog, où vous trouverez des informations détaillées sur les systèmes de suspension pneumatique. De plus, notre équipe de support client est toujours disponible pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner à chaque étape du processus.
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