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Termes et conditions générales

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Aperçu

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ARTICLE 1 – CONDITIONS D'UTILISATION DE LA BOUTIQUE EN LIGNE

En acceptant les présentes Conditions d'utilisation, vous déclarez avoir atteint ou dépassé l'âge de la majorité dans votre région, province ou État et nous avoir donné l'autorisation de permettre à toute personne mineure à votre charge d'utiliser ce site.

Vous ne devez en aucune façon utiliser nos produits à des fins illégales ou non autorisées, ni violer des lois de votre juridiction lorsque vous utilisez le Service (y compris, sans toutefois s'y limiter, les lois relatives aux droits d'auteur).

Vous ne devez pas transmettre de vers informatique, de virus ou tout code de nature destructrice.

Une infraction ou une violation de n'importe laquelle des Conditions entraînera la résiliation immédiate du contrat d’achat.

Section 1 - Prix et frais d'expédition

Les prix indiqués sont des prix définitifs incluant la TVA. C'est le montant indiqué au moment de la commande ferme qui s'applique. En outre, il existe des frais d'expédition qui dépendent du mode d'expédition ainsi que de la taille et du poids du ou des produits que vous avez commandés. Nous prenons en charge les frais de retour habituels si vous renvoyez la marchandise en exerçant votre droit de rétractation. Si vous exercez votre droit de rétractation, nous vous remboursons également les frais d'expédition.

Section 2 - Paiement

Le paiement est effectué au moyen de :

  • Amazon Pay
  • Apple Pay
  • Google Pay
  • Carte de crédit
  • Prélèvement automatique
  • Paiement anticipé (virement bancaire)
  • Facture
  • Paypal
  • Klarna
  • Lydia

Section 3 - Retard de paiement

Si vous êtes en retard de paiement, XIMPLIO GmbH a le droit de facturer des intérêts moratoires au moment de la commande. Si XIMPLIO GmbH peut prouver qu'elle a subi des dommages plus importants en raison du retard, XIMPLIO GmbH a le droit de réclamer ces dommages.

Section 4 - Droit de rétention

Le client n'est autorisé à exercer un droit de rétention que dans la mesure où sa demande reconventionnelle est fondée sur le même rapport contractuel.

Section 5 – Livraison

La livraison est effectuée à l'adresse de livraison indiquée par le client, dans les pays suivants

  • en France
  • en Europe
  • Espace Schengen

Si un cas de force majeure (catastrophe naturelle, guerre, guerre civile, attentat terroriste) rend la livraison ou toute autre prestation définitivement impossible, XIMPLIO GmbH n'est pas tenue de s'exécuter. Les montants déjà payés sont remboursés sans délai par XIMPLIO GmbH.

XIMPLIO GmbH peut également refuser l'exécution si cela nécessite un effort qui, compte tenu du contenu du contrat d'achat et des exigences de la bonne foi, est manifestement disproportionné par rapport à l'intérêt du client à l'exécution du contrat d'achat. Les montants déjà payés sont remboursés sans délai par XIMPLIO GmbH.

Les marchandises encombrantes (colis d'un volume supérieur à 1 m²) sont généralement livrées par un transporteur. XIMPLIO GmbH signale explicitement que ces marchandises ne seront pas transportées à l'intérieur de la maison.

Section 5 - Méthode d'expédition pour les retours

Lors du retour des marchandises et des accessoires, veuillez utiliser si possible l'emballage d'origine, même s'il est endommagé en raison d'une ouverture pour un test de fonctionnement.

Veuillez utiliser l'étiquette de retour dûment affranchie et adressée jointe à la livraison des marchandises pour le retour. Il s'agit de l'option d'expédition la plus simple et la plus économique. Vous n'êtes pas obligé d'utiliser cette méthode de retour. Toutefois, si vous choisissez un mode d'expédition inutilement coûteux, vous pouvez être tenu de nous payer le surcoût par rapport à un mode d'expédition moins coûteux.

Section 6 - Réserve de propriété

La marchandise livrée reste la propriété de la société XIMPLIO GmbH jusqu'au règlement intégral de toutes les créances résultant du contrat d'achat à l'égard du client. Tant que cette réserve de propriété existe, le client ne peut ni revendre ni disposer de la marchandise ; en particulier, le client ne peut pas accorder contractuellement à des tiers l'utilisation de la marchandise.

Section 7 - Droits en cas de défaut

Si un produit est déjà défectueux à la livraison (cas de garantie), XIMPLIO GmbH doit, au choix du client et aux frais de XIMPLIO GmbH, le remplacer par un produit exempt de défaut ou le faire réparer dans les règles de l'art (exécution ultérieure). Nous attirons l'attention du client sur le fait qu'il n'y a pas de cas de garantie si le produit avait la qualité convenue au moment du transfert du risque. Il n'y a pas de cas de garantie, en particulier dans les cas suivants :

  1. en cas de dommages causés au client par une mauvaise utilisation ou un usage impropre,
  2. en cas de dommages causés par l'exposition des produits à des influences extérieures nuisibles chez le client (en particulier températures extrêmes, humidité, contraintes physiques ou électriques inhabituelles, fluctuations de tension, foudre, électricité statique, incendie).

En outre, XIMPLIO GmbH n'accorde aucune garantie pour un défaut causé par une réparation non conforme effectuée par un partenaire de service non autorisé par le fabricant.

Si le type d'exécution ultérieure demandé par le client (livraison de remplacement ou réparation) exige un effort manifestement disproportionné par rapport à l'intérêt de l'exécution du client au regard du prix du produit, compte tenu du contenu du contrat et des exigences de la bonne foi - où il faut notamment tenir compte de la valeur de l'objet de l'achat dans un état exempt de défaut, de l'importance du défaut et de la question de savoir si l'autre type d'exécution ultérieure peut être utilisé sans inconvénients importants pour le client - le droit du client est limité à l'autre type d'exécution ultérieure respectif. Il n'est pas dérogé au droit de XIMPLIO GmbH de refuser également cet autre type d'exécution ultérieure dans les conditions susmentionnées.

En cas de réparation comme en cas de remplacement, le client est tenu d'envoyer le produit à l'adresse de retour indiquée par XIMPLIO GmbH, aux frais de XIMPLIO GmbH, en indiquant le numéro de commande. Avant d'envoyer le produit, le client doit retirer tous les objets qu'il a insérés dans le produit. XIMPLIO GmbH n'est pas obligée d'inspecter le produit pour vérifier si de tels objets y ont été insérés. XIMPLIO GmbH n'est pas responsable de la perte de tels objets, sauf s'il était évident pour XIMPLIO GmbH, au moment du renvoi du produit, qu'un tel objet avait été inséré dans le produit (dans ce cas, XIMPLIO GmbH en informera le client et tiendra l'objet prêt à être récupéré par le client ; le client supportera les frais encourus à cet effet). En outre, avant d'envoyer un produit pour réparation ou remplacement, le client doit, si nécessaire, faire des copies de sauvegarde séparées du logiciel système, des applications et de toutes les données du produit sur un support de données séparé et désactiver tous les mots de passe. Aucune responsabilité ne sera assumée en cas de perte de données. De même, après que le produit réparé ou le produit de remplacement a été renvoyé au client, ce dernier est responsable de l'installation du logiciel et des données et de la réactivation des mots de passe.

Si le client envoie la marchandise pour recevoir un produit de remplacement, le retour du produit défectueux est régi par les dispositions suivantes : Si le client a pu utiliser la marchandise sans défaut entre la livraison et la restitution, il doit rembourser la valeur des avantages qu'il en a tirés. Le client doit payer une compensation pour la valeur de toute perte ou détérioration supplémentaire des marchandises non causée par le défaut et pour l'impossibilité de remettre les marchandises non causées par le défaut pendant la période entre la livraison des marchandises et le retour des marchandises. Le client ne doit pas payer d'indemnité pour la détérioration des biens causée par l'utilisation prévue des biens. L'obligation de payer une compensation pour la valeur n'est en outre pas applicable au retour d'un produit défectueux en cas de garantie,

  1. si le défaut donnant droit à la résiliation du contrat n'est apparu que lors d'une transformation ou d'un réaménagement,
  2. si XIMPLIO GmbH est responsable de la détérioration ou de la perte ou si le dommage aurait également eu lieu chez XIMPLIO GmbH,
  3. si la détérioration ou la perte s'est produite chez le client bien que celui-ci ait apporté le soin qu'il est habitué à apporter à ses propres affaires.

La responsabilité du client en matière de dommages et intérêts en cas de violation de l'obligation de restitution de la marchandise dont il est responsable est régie par les dispositions légales.

Le client peut, à sa discrétion, résilier le contrat ou réduire le prix d'achat si la réparation ou la livraison de remplacement n'a pas permis d'obtenir un état du produit conforme au contrat dans un délai raisonnable.

En outre, des droits à l'encontre du fabricant peuvent également exister dans le cadre d'une garantie accordée par le fabricant, qui est régie par les conditions de garantie correspondantes.

La garantie légale de XIMPLIO GmbH prend fin deux ans après la livraison de la marchandise. Le délai commence à la réception de la marchandise.

ARTICLE 2 – CONDITIONS GÉNÉRALES

Vous acceptez de ne pas reproduire, dupliquer, copier, vendre, revendre ou exploiter toute partie du Service, toute utilisation du Service ou tout accès au Service, ou encore tout contact sur le site web à travers lequel le Service est fourni, sans notre autorisation écrite expresse.

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Les prix de nos produits sont modifiables sans préavis.

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ARTICLE 5 – PRODUITS

Il se peut que les quantités de ces produits et que leur retour ou leur échange soit strictement assujetti à notre Politique de retour.

Nous nous sommes efforcés de présenter aussi précisément que possible les couleurs et images des produits figurant sur la boutique. Nous ne pouvons cependant pas garantir la précision d'affichage des couleurs sur l'écran de votre ordinateur.

Nous nous réservons le droit, sans toutefois y être obligés, de limiter la vente de nos produits ou à n'importe quelle personne, région géographique ou juridiction donnée. Nous nous autorisons à exercer ce droit au cas par cas. Nous nous réservons le droit de limiter les quantités des produits que nous offrons. Toutes les descriptions des produits et leur tarification sont modifiables à tout moment, sans préavis et à notre entière discrétion. Nous nous réservons le droit d'interrompre la vente d'un produit à tout moment. Toute offre de produit sur ce site est nulle là où la loi l'interdit.

ARTICLE 6 – EXACTITUDE DE LA FACTURATION ET DES INFORMATIONS DE COMPTE

Nous nous réservons le droit de refuser toute commande que vous passez auprès de nous. Nous pouvons, à notre seule discrétion, limiter ou annuler les quantités achetées par personne, par foyer ou par commande. Ces restrictions peuvent inclure les commandes passées par ou sur le même compte client, la même carte de crédit et/ou des commandes utilisant la même adresse de facturation et/ou d'expédition. Si nous modifions ou annulons une commande, il se peut que nous tentions de vous en aviser en vous contactant au moyen de l'adresse e-mail et/ou de l'adresse de facturation ou du numéro de téléphone fournis au moment de la commande. Nous nous réservons le droit de limiter ou d'interdire les commandes qui, selon nous, semblent avoir été passées par des négociants, des revendeurs ou des distributeurs.

Vous acceptez de fournir des informations d'achat et de compte actuelles, complètes et exactes pour tous les achats effectués dans notre boutique. Vous acceptez de mettre rapidement à jour votre compte et toute autre information, y compris votre adresse e-mail et vos numéros de cartes de crédit et leurs dates d'expiration, afin que nous puissions finaliser vos transactions et vous contacter en cas de besoin.

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Les obligations et responsabilités engagées par les parties avant la date de résiliation resteront en vigueur après la résiliation de cet accord, et ce, à toutes fins.

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ARTICLE 13 – LOI APPLICABLE

Les présentes Conditions d’utilisation, ainsi que tout accord distinct par lequel nous vous fournissons sont régis et interprétés en vertu de la loi française.

ARTICLE 14 – JURIDICTION COMPÉTENTE

Si, contrairement à ce que vous avez indiqué lors de votre commande, vous n'avez pas de domicile en France, si vous transférez votre domicile à l'étranger après la conclusion du contrat ou si votre domicile n'est pas connu au moment de l'introduction de l'action, le tribunal compétent pour tous les litiges découlant de la relation contractuelle et en rapport avec celle-ci est la Pologne.

ARTICLE 15 – MODIFICATIONS APPORTÉES AUX CONDITIONS D’UTILISATION

Vous pouvez consulter la version la plus récente des Conditions d’utilisation à tout moment sur cette page.

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