En continuant d'utiliser notre site, vous acceptez nos conditions générales et l'utilisation des cookies.
Articles
Suspension pneumatique pour fourgon et camping-car

Suspension pneumatique pour fourgon et camping-car


Qu’est-ce qu’une suspension pneumatique ? Un système de suspension pneumatique, utilisé dans les véhicules, vise à améliorer le confort de conduite. Contrairement aux suspensions classiques à ressorts métalliques, il exploite de l'air comprimé pour maintenir le véhicule. Ce système comprend un compresseur qui transfère de l'air dans un réservoir agissant comme un ressort pneumatique. Ce dernier est connecté au châssis et peut libérer ou absorber de l'air au besoin, ajustant ainsi la fermeté ou la souplesse de la suspension.

Une suspension pneumatique offre de nombreux atouts, notamment une conduite plus confortable en absorbant les vibrations et les irrégularités de la route. Elle améliore aussi la maniabilité et la stabilité, notamment avec des charges importantes. De plus, elle permet souvent d'ajuster la hauteur du véhicule, améliorant ainsi la garde au sol et la facilité d'accès à des espaces restreints.

Dans cette catégorie, vous trouverez des suspensions pneumatiques pour des véhicules tels que Fiat Ducato, Citroën Jumper ou Peugeot Boxer, Iveco Daily, Renault Master, Opel Movano, Volkwagen Crafter.

Nos systèmes de suspension pneumatique proviennent de fabricants européens renommés (notamment SMV-Metall, XIMPLIO) et sont disponibles en différentes versions, à savoir en tant que systèmes à circuit unique et à double circuit.

Un système de suspension pneumatique à circuit unique implique que tous les ressorts pneumatiques du véhicule sont reliés à une seule source d'air et que la pression dans ces ressorts est ajustée simultanément.

En revanche, un système de suspension pneumatique à double circuit comprend deux circuits d'air distincts, chacun gérant généralement un côté (gauche ou droit) ou un ensemble (avant ou arrière) du véhicule. Cela permet de contrôler les pressions des ressorts pneumatiques de chaque côté du véhicule de manière indépendante.

Les coussins d’air sont également disponibles en deux versions : 15cm et 17cm. Les coussins d’air de 15 cm peuvent convenir aux véhicules plus petits et ont souvent des besoins en air plus faibles, ce qui peut se traduire par un gonflage plus rapide. Les coussins d’air de 17 cm sont généralement préférés pour les véhicules plus lourds, tels que les camping-cars ou les camions, car ils peuvent supporter un poids plus important, ce qui améliore la stabilité et le contrôle.

Nos suspensions sont homologués par un marquage CE de l’Union européenne.

Pour trouver une suspension pneumatique adaptée à votre véhicule, sélectionnez d'abord le véhicule de base (par exemple Fiat Ducato), puis le modèle (bus, plate-forme, camping-car, etc.) et enfin la période de production du véhicule.

Si vous avez des questions vous pouvez consulter notre page FAQ, lire les articles de notre blog ou nous contacter.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche